The ring of Kerry

Glengarriff  •
J'ai pas assez dormi... Je serais bien resté dans mon lit franchement c'était top. Mais on part ce matin pour la presque ile de Mizenhead, le point le plus au sud de l'Irlande. On fait une halte au village de Ballydehob (what the...) mais le chemin de randonnée visée s'avère être carrément sur la ro...

Passage éclair à Cork

Cork  •
Le bnb pour Cork a été dur à trouver. Le gps nous a baladé pendant un moment et la conduite à gauche, mon père a eu des difficultés qui nous ont fait trembler. Finalement on le trouve et il s'avère que ma chambre est carrément dans un autre bâtiment ! Quand la nana me dit "suivez moi" et qu'on se re...

Kilkenny and Wexford

Kilkenny  •
Kilkenny est super jolie au premier coup d'oeil. Un peu médiévale avec plein de petits magasins aux devantures colorées. Mais le must c'est le pub qu'on trouve pour boire un coup (et plus tard pour manger). Il est plutôt moderne, mais une partie de l'architecture s'appuie sur les ruines d'une ancien...

On quitte Dublin !

Glendalough  •
Aujourd'hui on quitte la capitale pour s'aventurer un peu dans la campagne. Mais pour cela nous avons besoin d'une voiture. Et donc conduire à gauche. C'est mon père qui s'y colle mais c'est pas spécialement rassurant. Enfin je suis mauvaise langue, il se débrouille plutôt bien. On se met donc en ro...

Visite à Dublin

Dublin  •
Aujourd'hui pour dérider mon père, un peu ronchon au vu du petit déj irlandais local, on va visiter la Guinness Store House. C'est un gros building en brique qui, à l'intérieur, est super bien organisé, en musée de la Guinness. Il y a un côté historique, un côté fabrication, et un côté communication...

Départ 1er aout 2016

Bussy-Saint-Georges  •
Cette année je pars faire un tour d'Irlande avec mes parents. L'année dernière, avec ma mère, nous n'étions allés qu'à Dublin, et on a tellement aimé qu'on y retourne, et cette fois avec mon père ! Croyez moi, le faire partir en voyage n'est pas chose aisée ! Mon oncle et ma tante nous emmène à l'aé...