Kilkenny est super jolie au premier coup d'oeil. Un peu médiévale avec plein de petits magasins aux devantures colorées. Mais le must c'est le pub qu'on trouve pour boire un coup (et plus tard pour manger). Il est plutôt moderne, mais une partie de l'architecture s'appuie sur les ruines d'une ancienne église ! C'est super beau et très bien agencé.
L'appartement lui par contre n'est pas top. C'est deux pièces l'une après l'autre, avec une salle de bain tout au bout. Le pire étant l'isolation sonore totalement inexistante... Les voisins du dessus doivent faire courir leur progénitures toute la journée pour faire un tel vacarme ! Je profite néanmoins de l'appartement pour me faire une teinture. Je fais attention à ne pas en laisser partout et je vais me coucher.
Pourtant malgré mes précautions, le lendemain, il reste des taches bleus un peu partout dans le bac à douche. Merde. Avec ma mère on part en catastrophe acheter un produit suffisamment puissant pour nettoyer. Une fois que nos valises sont à nouveau prêtes, mon père va payer le parcmètre mais il a l'air d'avoir des difficultés... Une mamie irlandaise vient à son secours et même paye pour lui. Ebah...On fait quelques achats puis on repart direction Wexford pour voir le National heritage parc.
Ce parc retrace grandeur nature l’histoire de l’Irlande, enfin plutôt l'évolution de leurs habitats depuis la préhistoire. Mais c'est intéressant, et mignon ! On visite des huttes, de petites maisons, voire village et même un bateau viking !
Mon père est intéressé par les charpentes et ma mère prends des photos de tout ça.
Ce soir on dort à Cork.