J'ai pas assez dormi... Je serais bien resté dans mon lit franchement c'était top. Mais on part ce matin pour la presque ile de Mizenhead, le point le plus au sud de l'Irlande. On fait une halte au village de Ballydehob (what the...) mais le chemin de randonnée visée s'avère être carrément sur la route avec les voitures, et trop dangereux pour nous. On reprend la voiture et on profite du paysage par la fenêtre jusqu'à Glengarrif. On s’arrête pour manger et j'en profite pour dessiner la vue. En attendant mon père médite, probablement sur le fait qu'il n'y a pas de Guinness ici.

" La Guinness est nourrissante, désaltérante et pas très soulante… "

On repart sur des routes sinueuses, mais on roule vite. On s’arrête encore une fois car la vue est magnifique. La falaise se découpe en plusieurs gros rochers et ça descend sur une plage. Trop beau ! Avec mon père on va crapahuter sur les rochers, et on va voir la plage de plus près. L'eau est bonne, dommage qu'on n'ait pas de quoi se baigner. En remontant, on essaye des escaliers sculptés dans la roche, mais ceux ci nous mène tout droit dans une mini forêt tropicale avec d’énormes plantes pleines d’épines ! Demi tour gauche ! Finalement on va reprendre le chemin à travers les rochers. C’est plus drôle.
On reprend la route et après une dernière halte à Waterville, on arrive à la maison d'hôte. Je suis sous le charme ! La maison est au bord de la route mais avec une vue splendide sur une petite prairie puis une forêt de sapins. Ma chambre donne sur cette vue c'est super. La nana est super sympa en plus. Je sens que je vais bien dormir, je suis épuisé.