Aujourd'hui on quitte la capitale pour s'aventurer un peu dans la campagne. Mais pour cela nous avons besoin d'une voiture. Et donc conduire à gauche. C'est mon père qui s'y colle mais c'est pas spécialement rassurant. Enfin je suis mauvaise langue, il se débrouille plutôt bien.
On se met donc en route pour Glendalough dans les Wicklow Mountains à 50km au sud de Dublin. C’est de là que vient l’eau qui sert à fabriquer la Guinness. Très beau paysage, petite montagne, forêts, vert, très vert. En fait, pour protéger la zone, ça a été transformé en parc national et Glendalough est le point de départ de randonnées. Pendant qu'on marche, on trouve un endroit près de la rivière où je me pose pour dessiner.
On fait le tour d’un lac, on arrive à un 2eme et là, c’est la tempête de vent ! J'adore ! Ça fait du bien ! J’aime ce pays.

On quitte ce bel endroit et un peu plus loin, sur le chemin on admire un autre type de paysage. Un grand plateau avec des restes de mines en ruines. Ma mère veux prendre des photos, du coup mon père s’arrête et on sort tout les trois. Alors que je m'évertue à prendre des photos du site, grimpant sur les rochers, un peu plus en haut de la colline, la pluie nous tombe dessus sans prévenir ! Je n'ai pas de parapluie et ma veste n'est pas vraiment faite pour ça...Je planque mon appareil photo comme je peux et redescends la pente aussi vite que je peux. Ma mère nous attends près de la voiture sans pour y entrer, seul mon père à la clef. Hehe pas très pratique...
On reprend la route direction Kilkenny, saluant les moutons sur la route au passage.